vendredi 8 avril 2011

Plage Valentin le 4 avril 2011

Wave-Ski plage Valentin

Ewenn, Lise, Philbi,
photos copyright Marie-Laure


Belle journée pour cette découverte du wave, grand soleil et pas de vent.
Ewenn, qui connaît les différents spots comme sa poche, préconise d'aller sur la côte sauvage.
Non seulement Il y a de belles vagues à la Govelle (amha trop belles pour des débutants ), mais il y a aussi une dizaine de surfeurs... ça présenterait des risques non négligeables de s'y mêler, aussi nous préférons un repli sur la plage Valentin.
Ewenn nous fait un décryptage du plan d'eau : " ici telle vague gauche, là une vague droite à tel moment de marée pouvant s'enchaîner jusqu'à cet endroit lorsque tel type de houle est présent mais à condition de ne pas freiner avant se rocher car, comme il y a un petit étranglement, la structure de la vague est modifiée et on se retrouve alors coincé.
Ici, il y a un petit courant qui permet d'aller vers le large et à la naissance des vagues sans effort, etc, etc "
Lise, tu as bien suivi? interro écrite la prochaine fois!
Bref, je crois qu'on est dans de bonnes mains, y'a plus qu'à, maintenant.
Et c'est là où ça se gâte, c'est vraiment instable ces drôles de machines! Et, il vaut mieux avoir quelque affinité avec l'eau pour s'y aventurer.
Il va y avoir du boulot avant de réussir à faire des runs corrects, mais, bon,le (très) peu de vagues prises a apporté des sensations grisantes.
A discuter en haut de plage à la fin de la séance, la visibilité est telle que le phare du Four semble à portée de main et l'on voit bien sa peinture blanc-noir torsadée, alors que bien plus loin derrière se distinguent des rochers : serait-ce Hoëdic, Houat, voire la pointe de Belle-île?

Les amateurs de wave sont les bienvenus.

Philbi



photos copyright Marie-Laure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire